Evènements anciens

Désolés, mais pour des raisons techniques les nombreux reportages illustreés sur les sorties des dernières années ont malheureusement dû faire place à tous ceux qui suivront dès fin 2016. En revanche, vous trouverez à la place une rétrospective globale avec un choix d'images sur une grande partie de nos sorties et évènements.

Réunion de fin d'année 2016

Le 15 décembre 2016, nous nous sommes réunis pour la dernière fois cette année, comme d'habitude accompagnés de nos dames. Cependant, l’éclat de leur présence a été un peu terni par l’arrivée de notre doyen, Marius Corminboeuf. Après un revers sérieux de sa santé, Marius, avec ses 94 ans, nous a à nouveau rejoints ! Radieux et heureux d'être de retour parmi nous, il a laissé retentir son verre d’amitié lors de l’apéritif. Notre Vice-président Peter a accueilli notre ancien « Commandant en chef sur nos bottes » avec une bonne bouteille, en lui souhaitant la « re-bienvenue » et une bonne santé. Si Dieu le veut, Marius, avec son fort caractère marqué de modestie, atteindra sans aucun doute son « centième » dans six ans et le célébrera avec nous. C’est en tous cas ce que nous lui souhaitons !

Durant l’excellent, savoureux repas toute l’assistance avait beaucoup discuté du passée, du présent et du futur.

Entre le repas principal et le dessert, Peter a « battu le tambour » et fait de la pub pour le voyage à Rome en septembre 2017. Pour marquer la fin de notre dernière rencontre de l’année, le président nous a également adressé la parole. Roger était arrivé qu’au cours du repas, car en tant que « jeune » étudiant universitaire il a devant lui des examens durant la semaine de noël et il ne pouvait pas sécher un cours important. Enfin, il nous a présenté ses meilleurs vœux de Noël et de Nouvel an, ainsi que de bonne santé. Le chroniqueur se plait à faire suivre ces vœux à tous les membres de notre Amicale qui n’ont pas pu être des nôtres.

Un grand merci revient à Peter et Christian, qui ont organisé la journée à merveille.

Nous, les « vieux » constatons avec plaisir que nos successeurs marchent sur nos traces et conduisent notre Amicale avec joie et enthousiasme.

Merci Roger, Peter et Christian pour vos efforts pour le bien de notre Amicale!


Votre chroniqueur Fritz Friedli