"Amicale-Web" c'est...

...le portail Internet de « l'Amicale des anciens des Ecoles de la DCA légère ».


Notre amicale réunit les instructeurs, aumôniers et employés civils retraités des écoles des troupes de DCA légère de Payerne et Grandvillard, plus précisément des ESO/ER DCA L 46/246, de l'ER 48/248 stationnées à Payerne et de l'ancienne ESO/ER DCA L 247 de Grandvillard, respectivement l'ER 93/ESO 94/EO 94, comme ces écoles étaient nominées à l'introduction de Armée XXI, ainsi que l'ER 48/248, l'école des chauffeurs à Payerne. Toutes ces écoles ont été dissolues entre temps. L'nstruction de la DCA légère est intégré dans l'ER/ESO 33 à Emmen à partir 1 janvier 2018.

 

"Nous savourons chaque jour de retraite, et ce de jour en jour", est notre devise et nous nous rencontrons régulièrement et sans contraintes dans le cadre de "stamms", sorties, visites, randonnés, voyages etc.
Le présent site Internet sert en premier lieu à l'information de nos membres. Par contre, nous nous réjouissons si des personnes ne faisant pas partie de notre amicale s'intéressent de ce que nous faisons et qui trouvent plaisir de visiter l'une ou l'autre page.


"L'Amicale des anciens des Écoles de la DCA légère" est une société dans le sens du droit civil et nous avons un "mini-comité" de trois personnes.